Alerte sur le textile turc : Lc Waikiki, Defacto, Koton

Lc Waikiki, Koton, Defacto, les enseignes turques de Arribat Center sont dans la tourmente avec les nouvelles taxes mises en place par le gouvernement marocain à partir du 1er Janvier.

Une mauvaise nouvelle qui tombe mal à la saison des soldes. Les adeptes des marques d’habillement (LC Waikiki ou Koton , mais encore Defacto …)  et autres tissus d’ameublement originaires de Turquie devront dorénavant débourser plus.

À partir du 1er Janvier, le gouvernement du Maroc a autorisé l’instauration des droits d’importation additionnels définitifs de 27% sur le textile turc.

Depuis hier, les vêtements d’origine turque coûtent donc plus cher au Maroc. A moins que les enseignes concernées ne décident de contre attaquer avec une offre commerciale plus agressive.

Et pour cause. Le royaume a renforcé ses mesures de protection contre les importations de textile turc, indique L’Économiste. En ce qui concerne les vêtements turcs, le média précise que le Royaume applique désormais un droit additionnel ad valorem de 90% du tarif douanier qui leur était appliqué dans le cadre du droit commun, et ce jusqu’au 31 décembre 2021. Or, le droit additionnel provisoire était de 22,5%, soit 90% du taux du droit d’importation qui est de 25%.

A compter du 1er janvier 2020, le Maroc, dans ses nouvelles mesures face au textile turc, applique un droit d’importation de 27% contre 0%, taux prévu dans l’ALE avec la Turquie. Mais également, le royaume a revu à la hausse les droits d’importation, en les portant à 30% sur tous les produits, comme le prévoit la loi de finances, fait savoir la même source.

Tout en promettant d’actualiser la liste des produits frappés par ces nouvelles mesures, les autorités font savoir que les exportations de textile-habillement en provenance de Turquie, ont régulièrement augmenté pour atteindre de nos jours, 9,5 milliards de dirhams. Autant de raisons qui justifient le développement remarquable du réseau commercial des marques d’habillement turques dans le royaume, fait observer le même média.

>> Defacto Maroc

>> Lc Waikiki Maroc

>> Koton Maroc

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close
%%footer%%