Coronavirus : Des dégâts pour Arribat Center !

Le coronavirus, qui se développe en Chine depuis un mois, produit déjà des ondes de choc sur Arribat Center.

Les activités des opérateurs économiques en lien avec Arribat Center connaissent en effet un très fort ralentissement à cause du coronavirus. « Les grandes enseignes internationales préviennent aujourd’hui leurs partenaires marocains important des produits de Chine qu’ils auront un retard de 9 à 12 semaines », fait savoir Réseau Linkium au sujet de Arribat Center.

Et la situation risque d’empirer : Suite aux risques liés au CORONAVIRUS, les autorités chinoises ont en effet bloqué les exportations de produits vers d’autres pays, jusqu’au 8 mars minimum.

Des commerçants de Casablanca ont d’ailleurs déjà fermé rapporte le journal H24, ne recevant plus leurs marchandises

Cette situation est très délicate dans la mesure où les produits venus d’Asie représentent plus de 30% de l’ensemble des approvisionnements chez de nombreux commerçants de Arribat Center.

Ces blocages affectent presque tous les commerçants de Arribat Center . La Chine est le quatrième partenaire commercial du Maroc avec qui le royaume importe différents types de produits, dont le thé vert, les produits industriels légers, les produits textiles, les produits mécaniques et électroniques.

Ainsi le groupe Marjane mais également Virgin, Planet Sport, King Jouet, et même certains restaurants du Food Court de Arribat Center sont affectés !

Si la situation en Chine perdure, cela aura de graves répercussions sur l’économie de Arribat Center et du Maroc en général.

Si vous envisagez d’acheter du matériel informatique, dépêchez-vous ! Certains composants informatiques sont déjà en rupture de stock et les prix augmentent !

Rendez-vous dans les meilleurs magasins de matériel informatique de Rabat Agdal : https://rabat-agdal.com/informatique-rabat-agdal/

Découvrez les commerçants de Arribat Center : https://arribat-center.net

Découvrez les autres commerçants de Arribat Center (Cliquez)
Découvrez les autres mall du Maroc (Cliquez)

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close
%%footer%%