
Coronavirus : La sortie mondiale de “Mourir peut attendre”, le nouveau James Bond, repoussée à novembre.
MESURE D’URGENCE – Coup dur pour les fans de la saga James Bond à Rabat Agdal . La sortie mondiale de “Mourir peut attendre”, le 25e volet des aventures de l’espion 007, est repoussée d’avril à novembre prochain en raison de la propagation du coronavirus.
Mourir peut attendre” au Mégarama de Arribat Center ? Il va falloir patienter. Dans un message posté sur Twitter, les producteurs du prochain James Bond, distribué par Universal, annoncent avoir pris la décision de repousser d’avril à novembre la sortie mondiale du nouveau volet de la saga 007 en réaction à l’épidémie de coronavirus.
Le 17 février dernier, la production de “Mourir peut attendre” avait annulé la tournée promotionnelle prévue en avril en Asie, avec en point d’orgue une grande avant-première à Pékin réunissant toute l’équipe. En début de semaine, le blog de fans MI6-HQ avait appelé Universal à reporter la sortie du film, jugeant “la santé publique plus importante que les considérations marketing”.
Le report de “Mourir peut attendre” incitera-t-il d’autres studios hollywoodiens à prendre des décisions similaires ? Il y a quelques jours, Disney a décidé de repousser “à une date indéfinie” la sortie en Chine de “Mulan”, l’adaptation live de son célèbre dessin animé.
Mercredi, Warner France avait annoncé le report de la sortie de “Miss”, la nouvelle comédie de Ruben Alves, du 11 mars au 23 septembre prochain, “pour lui donner toutes les chances de rencontrer son public”. La sortie du film anglais “Rocks” a elle été décalée du 15 avril au 17 juin. “Certaines salles commençant à fermer, il est préférable de décaler”, a expliqué à l’AFP le service de presse du film.